Assister à un spectacle de Sébastien Barrier est une expérience énorme, profondément humaine et difficilement racontable. On ne se refait pas lorsqu’on est le roi des bonimenteurs !
Le sujet de cette nouvelle aventure, c’est le vin, et celles et ceux qui le font. Sébastien Barrier nous embarque donc dans un voyage inédit en Pays de la Loire, de Nantes à Cheverny, à la rencontre de vignerons amoureux de la terre et de leur production de vins « naturels » puisqu’au rythme du spectacle, nous allons découvrir sept nectars issus de leurs chais et « savoir enfin qui nous buvons ».
Ode à la dive bouteille, à l’hédonisme, à l’amitié et aux amours intenses, aux être humains pour le meilleur et pour le pire, ce spectacle – au cours duquel nous goûterons et dégusterons vins et mets – navigue entre carnet de voyage et conférence œnolo-ludique. Au gré de ses improvisations, Sébastien Barrier, maître dans l’art des coqs à l’âne et des digressions infinies, nous raconte son monde et se raconte en même temps avec ses fulgurances, ses douleurs, ses enthousiasmes et ses névroses.
Et quand, tout au bout de la soirée, ivres des mots, nous glissons vers la sortie, nous avons alors la certitude d’avoir vécu un moment unique et découvert des êtres exceptionnels.
Un spectacle « possiblement sans fin », convivial et joyeusement étourdissant !
LA PRESSE EN PARLE
« Sébastien Barrier a le goût des épopées burlesques à la première personne, où vrai et faux se côtoient. Un mélange si délicieux qu’on a envie d’y croire, à la genèse comique et dépressive de ce spectacle. Comme à toutes les paroles du conteur, que l’on goûte en même temps que les vins proposés pendant les quatre heures de cette géniale parlotte. »
Politis