10 000 Jardins potagers en Afrique


Suite à la journée Terra Madre du 10 décembre 2015, les adhérents et sympathisants de slow food Coolporteur ont rassemblé des fonds pour permettre l’émergence d’un nouveau jardin en Afrique.
Cette aide permettra de conforter le travail déjà entrepris à l’école de Keur Issa un quartier de Thies, seconde ville du Sénégal.

Ce jardin permettra non seulement un travail d’initiation au jardinage, mais devrait permettre de fournir partiellement la cantine de l’école.

Sur place ce travail est coordonné par Julie Cissé, animatrice de http://www.gipswar.com/, une association créée par des femmes et qui intervient principalement dans le management des projets et programmes qui favorisent l’autodéveloppement durable en tenant compte de la préservation de l’environnement et de l’autonomie financière de ses membres.

Julie et ses amis travaillent aussi actuellement à la création d’un groupe Slow Food à Thies, le convivium Bay Dunde avec lequel nous allons nous jumeler et engager des relations fructueuses.

[dt_slideshow autoplay= »true » interval= »3500″ posts= »10000-jardin-en-afrique »]