A l’origine il y avait l’envie d’inviter les autres conviviums pour un week-end de plaisirs partagé dans le cadre majestueux du massif d’Aurouze.
L’occasion aussi de confronter nos expériences, de parler de nos projets voire d’en élaborer de communs.
Hélas, manque d’information ou d’envie, seuls deux conviviums étaient représentés !
Cela n’a pas empêché la quarantaine de personnes présentes de profiter pleinement de cette nature exceptionnelle et du programme concocté par Coolporteur.

Après l’installation dans les gîtes situés à 1340 m et un pique-nique roboratif nous sommes partis sur les sentiers en compagnie de Daniel Dupont, le garde forestier des lieux.
Direction: la combe d’Aurouze pour écouter le brame du cerf. En chemin nous avons également profité des commentaires d’un animateur Natura 2000 sur l’aspect naturaliste des lieux.

De retour l’équipe de cuisiniers qui était resté à l’ouvrage avait fait (bien) cuire le pain et l’épaule de cochon dans le four à bois.
Il n’y avait plus qu’a passer à table pour déguster le tout. Merci à Michel Chapoutier pour les superbes bouteilles qu’il avait confié à notre amie Christine représentante du convivium de Tain l’Hermitage.
Entre le fromage et le dessert, nouvelle animation proposée cette fois par l’association Copernic qui avait installé son télescope devant la maison.
Pull over obligatoire pour cette passionnante séance mêlant explications scientifiques et digressions mythologiques.
Retour au chaud pour déguster quelques créations chocolatées de la maison Jasmin accompagnées de Madère et c’est l’heure de rejoindre les dortoirs ronfleurs et non ronfleurs !

Au saut du lit nous est servi un copieux petit déjeuner avec des confitures maisons puis chacun va au gré de ses envies.
Promenade pour les uns, discussion autour des projets de Slow Food pour les autres. Nous y décidons de mettre en route une nouvelle édition de Savoirs et Saveurs de Montagne.
Comme il est connu que le grand air ça creuse nous voici de nouveau attablés dans le pré autour de copieuses salades pendant que les andouillettes grésillent sur la braise.
L’après midi s’écoule trop vite sous un soleil toujours aussi radieux. L’heure est venu de nettoyer le site et de reprendre nos routes respectives non sans décider que ce week-end sera reconduit l’an prochain !